Mise en place d’une démarche écoresponsable
Mise en place d’une démarche RSE
Mise en place d’une démarche qualité
Mise en place d’une démarche qualité de vie au travail
SFC vous accompagne pour mettre en place un système de management de la qualité dans votre entreprise :
– Définition du contexte de votre organisme, forces et faiblesse, opportunités et risques
– Définition d’une politique qualité, d’objectifs et d’indicateurs
– Cartographie des processus et carte d’identité des processus
– Formation du personnel
– Enregistrement et suivi des fiches de progrès
– Mise en place d’une base documentaire
– Recueil de la satisfaction des clients
SFC vous accompagne pour mettre en place une démarche RSE dans votre entreprise :
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est définie par la Commission Européenne comme « l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes. »
A ce jour, la loi relative aux Nouvelles Régulations Économiques (loi NRE, 2001) impose aux sociétés cotées en bourse, aux sociétés au chiffre d’affaires supérieur à 100 M€, et aux sociétés de plus de 500 employés un reporting extra-financier sur les conséquences sociales et environnementales de leurs activités. Ce reporting extra-financier porte sur la protection de l’environnement, la responsabilité sociale et la protection des salariés, le respect des droits de l’homme, la lutte contre la corruption et la diversité dans les conseils d’administration.
À compter du 1er janvier 2024, les obligations de reporting extra-financier s’appliqueront aux entreprises de plus de 250 employés dont le chiffre d’affaires dépasse 40 millions d’euros ou ou un bilan ≥ à 20 m€.
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